Atelier (in)formation juillet : l’offre de service OPALE de la Banque de France

La Communauté de Communes renforce son engagement en faveur du développement économique local en lançant, sous la bannière Territoire d’envol, une série d’ateliers (in)formation à destination des chefs d’entreprise, entrepreneurs, artisans et porteurs de projet du territoire.

PROCHAIN ATELIER ÉCONOMIQUE : L’OFFRE DE SERVICE OPALE DE LA BANQUE DE FRANCE (diagnostic économique et financier)

Dans le cadre de son partenariat avec la Banque de France, la CCEL accueille l’institution pour le prochain atelier économique.

Avec son offre de diagnostic économique et financier OPALE (Outil de positionnement et d’analyse en ligne des entreprises), la Banque de France met gratuitement à votre disposition un outil d’aide à la gestion et à la décision. Vous pouvez également, dans le cadre de cette offre de service, bénéficier d’un accompagnement par un analyste de la Banque de France.

OPALE vous permet de mesurer et comparer les performances de votre entreprise, d’identifier ses points forts et de découvrir son potentiel d’amélioration.

Plus d’info sur le service OPALE : www.banque-france.fr

ATELIER GRATUIT
Mardi 8 juillet de 08h à 10h
CCEL
Aéroport Lyon-Saint Exupéry
42 rue de Norvège
69125 Colombier Saugnieu
Inscription : ici

LES ATELIERS (IN)FORMATION : UN FORMAT INTERACTIF ET ACCESSIBLE

Organisés régulièrement et sur inscription, ces ateliers s’adressent à tous les acteurs économiques locaux désireux d’approfondir leurs connaissances, de partager leurs expériences et de repartir avec des outils pratiques.

Pensés comme des temps d’échange et de montée en compétence, ces ateliers thématiques permettent aux participants de travailler, en petits groupes, avec des professionnels sur les problématiques concrètes de leur quotidien entrepreneurial : analyse financière, rénovation énergétique, emploi, mobilité, transition numérique, réseaux d’entreprise, et bien d’autres. 

Le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire pour garantir la qualité des échanges.