CCEL
LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE L’EST LYONNAIS
La Communauté de Communes de l’Est Lyonnais (CCEL) est une intercommunalité constituée de 8 communes et compte plus de 42000 habitants. Accessible en 30 min par le biais des grands axes routiers depuis Lyon ou en 30 min avec le Rhône Express depuis la gare Part Dieu, le territoire mêle grands espaces agricoles, paysages naturels et zones d’activités dynamiques. La CCEL intervient dans des champs variés tels que l’habitat, la transition écologique, le développement économique ou l’entretien des voiries communautaires. Dès 2016, la CCEL adopte un schéma de mutualisation et crée, en 2018, un Service Mutualisé des Ressources Humaines (SMRH) avec les 8 communes du territoire.
PRÉSENTATION DU POSTE
Remplacement de congé maternité / CDD temps plein / Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
Poste à pourvoir à partir de mars jusqu’en septembre 2024
VOS MISSIONS PRINCIPALES
- Rattaché(e) à la Direction Générale, en lien avec le Cabinet, vous êtes chargé(e) d’assurer le suivi
de la politique de communication ainsi que d’organiser ou participer à l’organisation des
événements et temps forts de la collectivité, notamment : - Coordonner et participer aux actions de communication des différents services de la
CCEL (développement économique, travaux, transition écologique, mobilités, Alpes Isère
Tour …) - Rédiger des articles, plaquettes, communiqués de presse et publications
- Concevoir des supports de communication simples digitaux ou print (affiches, flyers,
dépliants, visuels pour les réseaux sociaux) - Mettre à jour le site internet de la CCEL (rédaction d’actualités, intégration du contenu…)
- Rédiger et envoyer des newsletters (interne, économique et des élus)
- Animer les réseaux sociaux (LinkedIn, Youtube)
- Animer le réseau des communicants des communes du territoire (envoi des informations,
de kits de communication…) - Participer à l’organisation des événements (Inaugurations, forums, …) et temps forts de la
collectivité - Assurer la diffusion du rapport d’activité
- Assurer la promotion de la marque de territoire Territoire d’Envol (en lien avec le service
Développement économique) - Reportage photos
- Travailler en lien avec les prestataires (graphistes, imprimeurs…)
VOTRE PROFIL
De formation supérieure Bac + 2 minimum en communication/marketing ou équivalent, le
chargé(e) de communication devra disposer des compétences suivantes :
- Maîtrise des techniques de l’information et de la communication, de la chaîne graphique,
des techniques de communication multimédia et des réseaux sociaux - Qualités rédactionnelles
- Capacité à travailler en autonomie
- Créativité, polyvalence
- Dynamisme, réactivité et disponibilité (possibilités de travail en soirée et week-end)
- Bon relationnel, écoute et diplomatie
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise des logiciels bureautiques Microsoft Office
- Maîtrise des bases de la suite ADOBE et autres outils de conception graphiques (CANVA
…) / Extranet et site internet : avoir des connaissances en WordPress - Expérience réussie sur un poste similaire fortement appréciée
RÉMUNÉRATION ET ACTION SOCIALE
- Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
- Tickets restaurant
- Adhésion au CNAS
- Prise en charge à 75 % des titres d’abonnement aux transports en commun
TEMPS DE TRAVAIL
- 35h sur 4 ou 5 jours, ou 39h avec RTT (au choix)
- Télétravail possible 1 jour / semaine
Vous souhaitez postuler ? Adressez votre CV et votre lettre de motivation par mail : recrutement@ccel.fr
Plus d’informations sur le poste : Contactez Mme Zbik, responsable du service Mutualisé des Ressources Humaines – 04 72 79 05 34
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