Mercredi 25 octobre, le parcours de la chasse aux Gnolus a été inauguré à Saint Bonnet de Mure, en présence d’habitants venus résoudre les énigmes en famille et capturer Bêtâ.
Les Gnolus, une chasse aux monstres ludique
Munis de votre smartphone, partez à la recherche des créatures déjantées en famille ou entre amis et découvrez la richesse du patrimoine communal en vous amusant. Les parcours sont accessibles à tous, même aux plus petits accompagnés d’adultes et se pratiquent tout au long de l’année, 7 jours sur 7, 24h sur 24.
Deux parcours sont proposés sur le territoire : partez à la recherche de Bétâ à Saint Bonnet de Mure et de Graâl à Saint Laurent de Mure.
Les Gnolus, comment ça marche ?
Les Gnolus est une application de géocaching*, développée par le Département du Rhône et Rhône Tourisme.
Pour jouer, il suffit de télécharger l’application mobile gratuite « Les Gnolus » (iOS et Androïd) et se créer un compte. Une fois l’application téléchargée, partez en chasse du Gnolu de votre choix, en sélectionnant une balade à réaliser. Lorsque vous serez sur place, suivez les indices laissés par la créature sur son passage pour la localiser ! Une fois capturé, saisissez le matricule du Gnolu pour ajouter cette prise à votre palmarès.
En multipliant les captures de Gnolus, débloquez aussi des récompenses virtuelles. A la fin de chaque balade, un Gnolu sous forme de badge est à collectionner !
*Le géocaching est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par GPS pour rechercher ou dissimuler des « caches » ou des « géocaches », dans divers endroits.
Plus d’information : www.lesgnolus.fr
s