Nouveaux logements à Genas : Pose de la première pierre du projet EDEN

De gauche à droite : Antoine Machado, Président de PRIAMS – Pierre Marmonier, Vice-Président de la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais chargé de l’Habitat – Daniel Valéro, Maire de Genas, Elodie Aucourt, Directrice Générale d’Alliade Habitat.

Le jeudi 7 avril, l’opération EDEN, qui prévoit la construction de 99 nouveaux logements à Genas, dans le quartier d’Azieu, a été inaugurée.

Financés par la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais à hauteur de 157 500 euros, par la Ville de Genas à hauteur de 109 180 euros et par Action Logement Services, les logements sortiront de terre d’ici 2023.

Composé de 52 logements construits par le promoteur PRIAMS et 47 logements construits par Alliade Habitat, dont trois réhabilités par le bailleur dans une ancienne ferme classée patrimoine historique, le projet permet de répondre aux enjeux  d’accessibilité au logement et de mixité sociale,
sur un territoire attractif avec un bassin d’emploi important.

Afin de répondre aux besoins et attentes de chacun, trois parcours résidentiels sont prévus pour 47 logements de ce projet :

  • Logements PSLA (Prêt social location-accession) : dispositif d’accession sociale à la propriété pour des logements bénéficiant d’un agrément de l’Etat. Au terme d’une période de location, les occupants peuvent acheter le logement et bénéficient d’un plafonnement du prix de vente et de la mensualité de remboursement
  • Logements locatifs sociaux :
    Les logements PLAI (Prêt Locatif aidé d’intégration) et PLUS (Prêt Locatif à Usage Social) permettent de favoriser la mixité sociale sur le territoire. Le candidat locataire doit justifier de ressources égales ou inférieures aux plafonds réglementés propres à chaque prêt.