Les élus de la CCEL, la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ont échangé à l’occasion d’un séminaire sur les spécificités territoriales, les enjeux du schéma d’accueil des entreprises et les actions prioritaires à mettre en œuvre.
Qu’est-ce qu’un Schéma d’accueil des entreprises ?
Le schéma d’accueil des entreprises est un document stratégique et opérationnel qui vise à organiser l’accueil et le développement des activités économiques à l’échelle du territoire. Il permet de prioriser les enjeux et les investissements dans le temps et dans l’espace
À travers ce document, la CCEL entend structurer l’aménagement du territoire pour favoriser un développement économique qualitatif et cohérent, en adéquation avec le projet de territoire, tout en prenant en compte les besoins des entreprises.
Une démarche collaborative
La démarche d’élaboration du schéma d’accueil des entreprises permet de mieux connaître le territoire et de travailler en transversalité avec les acteurs économiques locaux afin de définir les prochaines actions en faveur du développement économique. Dans ce cadre, les entreprises du territoire ont été conviées en octobre pour échanger avec la CCEL sur leurs besoins et leurs attentes.