TCL : L’offre de transports s’adapte aux mesures de protection

Afin d’assurer la continuité du service public, le réseau TCL (auquel la CCEL est adhérente) a décidé de mettre en place des mesures pour participer à la non-prolifération de l’épidémie de COVID-19.

Veuillez noter que toutes les lignes scolaires « Junior Direct » ne circuleront pas durant la période de fermeture des écoles, collèges et lycées. Outre, les lignes scolaires, c’est l’ensemble du réseau qui est impacté par un ralentissement avec notamment la suppression de l’offre nocturne aux usagers.

Pour notre territoire, vous pouvez suivre l’état du trafic des lignes :

Veuillez impérativement vérifier votre trajet sur l’application « itinéraire » des TCL pour connaître les impacts de ces mesures sur vos déplacements.

Outre ces mesures, le SYTRAL informe ses usagers que jusqu’à nouvel ordre :

  • la vente de titre de transport à bord des bus est suspendue. Les voyageurs sont invités à prendre leurs titres de transport sur les distributeurs ainsi que sur smartphone, en version dématérialisée via la nouvelle application TCL E-Ticket (sur Google Play Store).
  • les agences commerciales TCL et l’agence de recouvrement ne recevront pas de public. Les clients qui auront besoin de renseignement peuvent appeler Allo TCL qui les renseignera au cas par cas.
  • la montée dans les bus se fera exclusivement par les portes milieu et arrière. Par mesure de protection de la santé de chacun, la porte avant ne sera plus ouverte.
  • les portes des tramways seront ouvertes automatiquement à tous les arrêts pour éviter la manipulation des boutons d’ouverture.