Animation du tissu économique

La CCEL soutient les associations d’entreprises du territoire (RE2M, AIRM et Mi-Plaine Entreprises) pour la réalisation d’actions collectives dans des champs prioritaires, notamment le renforcement de la mobilité au sein des ZA.

À ce titre, la CCEL a signé en 2015 une convention-cadre triennale pour mettre en œuvre l’opération Ecomobilité Est Lyonnais

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône a également remis en 2015 une étude détaillée sur les besoins des PME en immobilier, afin de proposer des solutions adaptées et innovantes dans la programmation des ZA.

La conclusion d’une convention triennale avec la Chambre de Commerce et d’Industrie permettra un accompagnement de la CCEL sur plusieurs préoccupations essentielles du plan de mandat : stratégie et actions de marketing territorial, desserte numérique des ZA, maillage du territoire en réseaux d’entreprises.

La CCEL a poursuivi le copilotage du volet économique du projet Plaine Saint Exupéry dans le cadre du Pôle Métropolitain, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération des Portes de l’Isère et la Métropole de Lyon pour la mise en œuvre d’études et actions portant sur des sites stratégiques.

Nos Zones d'Activités Économiques

Newsletter Économique :










RSS Appels à projets économiques
  • Village d’entreprises ZA La Petite Gare (Jons)
    Téléchargement du dossier Plan topo Renseignements complémentaires Pour toutes vos questions, merci de remplir le formulaire ci-après : L’article Village d’entreprises ZA La Petite Gare (Jons) est apparu en premier sur CCEL.
RSS Success Story
  • Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.