grperetti

Stage : Communication Économique

Rassemblant 8 Communes et 40 000 habitants autour de l’aéroport Saint-Exupéry, la CCEL constitue, au sein de de l’agglomération lyonnaise, un pôle de premier ordre d’activité économique et de croissance démographique. Le territoire accueille ainsi 3 500 entreprises et 24 000 emplois. Le déblocage d’environ 900 hectares de nouveaux espaces économiques est également envisagé à long terme.

La CCEL a lancé en juin 2019 sa marque économique « Territoire d’Envol · Lyon – Saint Exupéry » qui vise à à créer une émulation entre les entreprises. Dans ce cadre elle souhaite recruter un·e étudiant·e en stage pour participer à l’animation de la marque et produire des études quant aux besoins des entreprises.

Description du stage :

  • Mission principale :
    • Mise en place d’une campagne de « sourcing » auprès des entreprises : Vous serez chargé·e de rencontrer les entreprises de filières préalablement définies pour d’une part faire connaître les enjeux de la marque économique et d’autre part faire remonter les besoins desdites entreprises. L’objectif sera de mettre en place une large étude sur les enjeux et les besoins des entreprises de la CCEL à l’aube de l’ouverture de près de 900 de foncier d’entreprise sur la Plaine Saint-Exupéry ;
  • Missions secondaires :
    • Séminaires, After-work, salons : préparer et participer aux évènements de la marque ;
    • Clubs d’entreprises et Think Tank : accompagner le développement des outils de rayonnement des entreprises ;
    • Newsletter, plaquette, goodies : participer à l’élaboration et au déploiement des outils de communication de la marque
  • Durée : 6 mois
  • Poste basé : au siège de la CCEL / 40 rue de Norvège à Colombier Saugnieu (aéroport Saint- Exupéry)
  • Indemnisation : selon conditions en vigueur

Profil recherché :

Formation à partir de bac+3 en marketing, sciences économiques, stratégies territoriales, développement local

Qualités rédactionnelles et relationnelles

Capacités de travail en transversalité dans le cadre de réseaux d’acteurs et d’équipes-projets Permis B indispensable (déplacements au sein du territoire et dans l’agglomération lyonnaise)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidature@territoiredenvol.fr